PORTRAIT DE LA SEMAINE : FLORIAN JONES

Age : 26ans

Poste :  Arrière latéral gauche

Au club depuis : Juillet 2016

Parcours footballistique : 7ans à Aire / 1an à Isbergues / 5 ans à Aire / 1 année à Lambres / 1 année à l'USSQB

Ton animal préféré ?   Le suricate

Ta couleur préférée ? Bleu

Ton plat préféré ? Poule au riz sous sa sauce béchamel !

Ton film préféré ? Un sac de billes ou les petits mouchoirs

Si tu étais un objet ?: Un cahier et des baskets !

Ta musique préférée ?  Amen Omen de Ben Arper

Tes vacances de rêves :  Road trip au Canada ou en Afrique du Sud

La Ville de tes Rêves : Paris

Ton principal défaut ?  Reservé

Ta principale qualité ?  Gentillesse

Ta devise ? Peu importe la manière dont tu avances, il suffit de regarder dans la bonne direction.

Ou ... Bière qui coule, n'avale pas mousse ! ;)

Ton sport préféré autre que le foot ? Badminton / VTT / Course / Volley ect ect ect ect ect ect .... Et j’en passe !

Niveau foot :

Le club que tu supportes ? : O.Lyon / RC Lens

Ton joueur pro préféré ? : Kanté (humble et il a une rate de fou)

Le meilleur entraineur ?  Klopp pour le personnage mais Ranieri pour le boulot monstre qu'il fait (Leicester / Nantes..)

Le meilleur championnat européen ? Premier League

Ton plus beau souvenir de supporter de foot ?Même si j'étais encore jeune, France 98

Quel joueurs restera une légende a vie ?
Zidane

Ton pire souvenir ?  La finale perdue à l'Euro 2016

Pronostic pour la Coupe de Monde 2018 en Russie : Espagne, Brésil et pourquoi pas la France

Le stade ou tu voudrais aller ? Anfield, ambiance de fou !

Lyon ou St Etienne ? :  Lyon

Real ou Barça ? Barça

Lens ou Lille ? Lens !

Grand Stade ou Bollaert ?  Bollaaaaeeert

Nike ou Addidas ? Nike

Si tu devais supporter un autre club français que ton club favori ? Tous les clubs amateurs de la région qui réussissent des parcours en coupe de France ! C'est toujours cool

Messi ou Ronaldo ou Neymar ? Messi

Le prochain Ballon d’or ?
Neymar (LDC + Coupe du monde ...)

Avec qui comme joueur de Saint Quentin tu prends le plus de plaisir lors des matchs ? Ju Bossu, sur le même côté on joue souvent ensemble !

Pourquoi l’USSQB et pas un autre club ? Ambiance familiale et très amicale. Un bon niveau footballistique aussi, tout ce que je recherche !

Quel a été ton plus beau but ? : Retournée acrobatique excentré par rapport au but sur un centre et ballon en lucarne la plus proche de moi

Si tu devais désigner un phénomène dans le club qui serait-ce ?  Quentin Lorthios

Qui est pour toi le meilleur supporter lors des matchs le weekend ? La famille voyons ! Ch'père et grand-père

Ton meilleur souvenir de footballeur ? : Le titre de champion l'an dernier et le parcours en Coupe de France ! Émotions multipliées x1000 !

Ton meilleur souvenir à l’USSQB ? Chaques matchs joués ! (ça c'est pour être titulaire coach)

Un joueur pro qui te correspond ?  Marcelo pour son envie d'aller vers l'avant et le même poste

Ton geste technique préféré ?  La passe dans l'intervalle qui déstabilise tout (simple et efficace, 1-0 !)

Ton idole au sein du club ?  Francois Brou, pour ce qu'il a pu faire depuis quelques années pour faire grandir le club et ce qu'il fait encore aujourd'hui

Le plus pied carré ?  Clément Rémoleux, il ne sait toujours pas faire de passes !

Le plus chambreur ? Tom Poulet (PD)

Le plus fêtard ? Je pense que tout le monde met pareil, Makala mdr

Le plus sérieux ? Dimitri, tjs présent, appliqué et motivé ! (j'ai l'impression de remplir un bulletin scolaire)

Le plus beau gosse ? : Mon bébé Val Lesage !

Le plus râleur ?  Il n'y en a pas vraiment

Le plus à l’heure ? Je suis tjs en retard, je n’en sais rien !

Le moins à l’heure ? Peut-être moi du coup !

Le joueur le plus technique de l’USSQB ? Quentin Lorthios (l'égayeur)

Le joueur le plus bouché de l’USSQB ? Oui désolé Charly Legrand c'est toi !

Le joueur le plus bourin de l’USSQB ? Je dirais Brou, toudis à frapper de 50m ! Et même quand il est à 10m c'est tatane assurée !

Le joueur le plus chanceux de l’USSQB ? JR9, la main de Maradona

Le ballon d’or ? Martin Masset en ce moment il est pas mal !

Le ballon de plomb ? Kévin Guaquier avec son pied dans le platre en ce moment il est pas mal aussi

Le Plus défensif a la buvette ? L'équipe A / B / C , les dirigeants et les supporters non ?

Si tu devais changer ou modifier ou améliorer quelques choses au sein du club que serait-il ? (ex : vestiaire, terrain, cahute, tribune, entrainement, terrasse, matériel etc….) Vestiaire et surtout une petite tribune pour s'abriter en cas de mauvais temps, pour les supporters ca fait toujours du bien !

Une anecdote sur le club ou un coéquipier/dirigeant ?J'ai bosser avec Thierry Cocq, notre soigneur préféré ! Je faisais des palettes à longueur de nuit, rincé, mais maintenant c'est lui qui prend soin de nous ! :)

Qui désigne tu pour le prochain portrait ? Charly Legrand