Union Sportive Saint Quentin Blessy : site officiel du club de foot de Aire-sur-la-Lys - footeo

8 août 2016 à 16:23

1er TEST POUR L'USSQB A SAMER !

Ce Dimanche 7 Août Morgan Louchart  rassemble 18 joueurs pour passer une journée sur la côte d'Opale épauler par Alain Facon et Stéphane Hanon.

Une matinée qui commence par une balade sur la plage de St Cécile, suivis d'un tournoi de pétanque pour certain, foot et volley pour les autres. Ensuite nous nous sommes dirigés vers un coin assez sauvage pour faire un barbecue.... Nous avons clôturer la journée par un match Amical à Samer . (Résumer ci-dessous)

C'est l'occasion de faire un 1er match et de tester les nouvelles recrues et quelques jeunes montant en sénior cette année. Match à 15h00 à Samer, Samer un club qui descend d'Excellence.

Première période:

Composition de la 1ère Période:  1/Florent Labroy  2/Simon Masset   3/Florian Jones   4/François Brouart  5/Loic Holland  6/Thomas Poulet  7/Valentin Lesage  8/Martin Masset  9/Julien Rémoleux  10/Benjamon Cousin  11/Julien Bossu.

Début de match à l'avantage de SAMER durant les 5 première minutes, il ne faut pas oublier que c'est un 1er match de reprise pour l'un comme pour l'autre il est donc logique que nous voyons quelques déchets techniques notamment des passes pas assez appuyées (HERBE HAUTES) qui mette en danger à plusieurs reprises la défense Saint Quentinoise.

L'orage est passé et les jaunes noires jouent leur jeux collectif correctement et montrent de très belles phase de jeux avec des appuis remise avec finition par centre d'un coté Valentin Lesage qui combine toujours aussi bien avec Simon Masset et d'un autre coté le nouveau duo Julien Bossu et la nouvel recrue Florian Jones qui également combine bien sur le coté gauche et mettent en difficultés à plusieurs reprises les défenseurs de Samer ( en Violet).

Malgré la possession de balle des Frelons c'est Samer qui ouvre le score par une frappe croisée dans la surface de réparation sur une erreur de marquage et un manque de concentration des Jaunes et Noires.
1 à 0 pour SAMER.

Quelques minutes plus tard les jaunes et noire qui conserve toujours aussi bien le ballon se procure de belle occasions avec Benjamin Cousin, Julien Remoleux ou encore Julien Bossu  qui butte à chaque fois sur un bon gardien, un coup Franc de Loïc Holland repoussé par le Gardien de Samer !

C'est à la 35ème minutes qui les Saint Quentinois trouverons la faille sur un centre de Valentin Lesage, François Brouart reprend un Ballon plein Axe à l'entrée de la Surface et envoi d'une frappe du gauche dans les filet.
1 à 1 à la Mi-temps.

Seconde Périodes:
Composition  de la seconde Période: 1/Dimitri  2/Romain Joly  3/Florian Jones  4/Julien Laloy  5/Loic Holland   6/   Thomas Poulet   7/  Adrien Watel   8/ Martin Masset   9/ Julien Rémoleux  10 / Pierre Dumur   11/ Julien Bossu

Début de seconde période difficile pour Saint Quentin, mais c'est normal avec 5 changements réalisés à la mi-temps, Mais cela n'empêche pas de voir de belle actions de jeux et quelques actions de but ou nous trouvons Romain Joly qui vient buté sur le portier de Samer, Julien Bossu qui ne pousse pas assez fort sa tête décroisée pour lober le gardien ou encore Julien Rémoleux qui tente un Lob à la André Pierre Gignac qui rase le poteau extérieur du gardien de Samer. C'est Samer qui se procurera tout de même l'occasion la plus franche devant le but,
Le numéro 8 de SAMER trompe la défense de Saint Quentin et arrive à se créer un passage pour venir défier le jeune gardien Dimitri qui réussit son 1er Face à Face du match.

Morgan Louchart décide de faire tourné et réalise quelques changements.
Florian Jones, Martin Masset, Julien Rémoleux et Julien Bossu cèdent leurs places à Simon Masset, François Brouart, Benjamin Cousin et Valentin Lesage.

Petit Relâchement des jaunes et noires qui ne produisent plus le même jeux que la 1ère Période et subissent les bonnes phases de jeux de leurs adversaires et font des fautes dangereuses aux abords du but de Dimitri.
Après plusieurs fautes c'est Saint Quentin qui paie le pris chère et encaisse un but sur un beau coup Franc dans la lucarne gauche de Dimitri battus qui ne peux rien faire.
 2 à 1 pour SAMER.

Les occasions se font de plus en plus en plus rare des deux cotés parfois un peu de réussite pour Samer qui alerte non dangereusement le but des Frelons.
L'égalisation se fera vers la 75ème minutes par François Brouart d'une frappe des 40 mètres sous la barre qui lobera le portier de Samer.
2 à 2 score Finale.

On notera une bonne performance pour toute l'équipe pour un 1er match amical.
De bonnes surprises chez les jeunes et chez les recrues, de la bonne volonté et le plus important un bon État d'esprit pour tout le monde avant pendant et après le match.
Continuons sur cette dynamique et cette envie car c'est nos valeurs!!!!

Merci à Alain, Morgan , Stéphane, Valérie, Justine, Raïssa, Loic, Logan, Manon et Amandine pour votre déplacement, vos encouragements, votre coup de main, pour la touche..

Ohh Saint Quentin...