Portrait de Simon Masset

Age : 23 ans

Poste : Arrière droit

Au club depuis : 2014

Parcours footballistique : Mametz (10 ans), Thérouanne (3 ans) , Saint-Quentin (depuis 2 ans)

Si tu étais un animal tu serais ? Un frelon

Si tu étais une couleur tu serais ? Jaune

Si tu étais un plat tu serais ? Hamburger

Si tu était un film tu serais ? La trilogie du Seigneurs des Anneaux

Si tu étais une musique tu serais ? Phoenix- If I ever feel better

Si tu étais un objet tu serais ? Une perle rare :p

Si tu étais un joueur de foot pro tu serais ? Eden Hazard

Petite ressemblance nan ?

Tes vacances de rêves : New-York

Ton principal défaut ? Râleur

Ta principale qualité ? Sociable

Ta devise ? La vie, c’est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (à méditer..)

Ton sport préféré autre que le foot ? Tennis et Basket

Niveau foot :

Le club que tu supportes ? : LOSC

Pourtant les images prouvent le contraire ? Photo prise en Marek, le kop lensois...

Et sinon, un vrai club de foot que tu supportes ? Tu avais déjà préparé ta question mon salop ! :p Je maintiens même si les temps sont durs. Pas autant que Lens, mais les temps sont durs quand même.

Le meilleure entraineur ? Mourinho

Le meilleur championnat européen ? Angleterre

Ton plus beau souvenir de supporter ou amoureux du foot ? Dans les tribunes Lille vs Liverpool (1-0 but d’Eden Hazard) avec Charly Legrand

Ou West-Ham vs Chelsea (0-1 avec encore un but d’Hazard ) pour l’ambiance dans un stade typique anglais.

Ou devant la télé : France-Brésil 2006 (1-0 but d’Henry)

Ton pire souvenir ? Lille vs Manchester United (0-1)

Pronostic pour le ballon d’or ? Messi

Le stade ou tu voudrais aller ? Signal Iduna Park (Dortmund)

Paris ou Marseille ? Paris

Lyon ou St Etienne ? Lyon

Grand Stade ou Bollaert ? Stade Pierre Mauroy, s’il te plait.

Friterie Sensas ou loges VIP ? Loges VIP

Si tu devais supporter un autre club français que le LOSC ? T’avais vraiment préparé tes questions ^^ Paris.

Messi ou Ronaldo ? Messi

Adidas ou Nike ? Nike

Niveau foot pratiquant:

Pourquoi l’USSQB et pas un autre club ? Pour ses installations (sa buvette ?), son projet sportif et son esprit familial.

Tu es souvent chambré pour tes simulations mal maitrisées, que dis-tu à tes détracteurs ? Je n’ai jamais simulé, c’est simplement de l’amplification. Un petit cri peut influencer l’arbitre ou énerver le joueur adverse. C’est de la « roublardise », regarde Thiago Motta ou Sergio Busquets. Ils sont souvent mal-aimés, mais intelligent sur le terrain. Après j’insulte pas les joueurs adverses comme certain. Dont les initiales sont FH. Son prénom est le même que celui de Thauvin et son nom de famille est le prénom d’un célèbre magicien.

Penses-tu avoir progressé depuis ton arrivée ? Oui, même si j’ai encore pas mal de points à améliorer. ^^

En tant qu’arrière droit tu es amené à faire de nombreuses touches, quel conseil donnerais-tu à notre suédois arrière gauche pour qu’il s’améliore sur ce point ? La touche, c’est très compliqué. Un coup du foulard ou une reprise de volée, tout le monde peut le faire. Non je plaisante, malheureusement on peut plus rien faire pour lui. Mais il a d’autres qualités.

Quel a été ton plus beau but ? Les Thérouannais diraient un but des parties intimes au 6 mètres, mais je pense que le petit piquet lucarne opposée contre Herbelles l’année dernière, après une superbe passe de FH.

Ton meilleur souvenir de footballeur ? La montée avec l’USSQB l’année dernière.

Ton meilleur souvenir à l’USSQB ? Hors football, le week end passé avec nos amis de Lisieux et la sortie après. C’est pas tous les jours qu’on part à 50 en bus en boîte !

Un joueur pro qui te correspond ? Mathieu Debuchy

Ton geste technique préféré ? Contrôle orienté (ahaha)

Ton idole au sein du club ? Stéphane Hanon

Le plus pied carré ? Maxime Vandevelde, car il ne joue qu’avec ses mains.

Le plus chambreur ? Amaury Corriez

Le plus fêtard ? Entre Daniel Leprêtre, Julien Bossu et Jérémy Grincourt, il y a match.

Le plus sérieux ? Personne n’est vraiment sérieux au club :p

Le plus beau gosse ? : Martin Masset, parce qu’on se ressemble un peu quand même. ^^

Le plus râleur ? Valentin Lesage

Le plus à l’heure ? François Brouart

Le moins à l’heure ? Valentin Dublicq

Le ballon d’or ? François Brouart

Le ballon de plomb ? Romain Noël, pour avoir lâché l’équipe première malgré sa place de titulaire méritée.

Une anecdote sur le club ou un coéquipier ? La fête qui a suivie la montée l’année dernière, 3 journées avant la fin. Puis celle 2 journées avant la fin. Puis 1 journée. Puis la grande soirée lors de la dernière journée. C’est ça aussi l’esprit club, partager des bon moment sur et en dehors du terrain.

Quelle est la personne dont tu voudrais lire le portrait la semaine prochaine ?

Stéphane Hanon