BONNE REACTION DES FRELONS FACE A BLARINGHEM.

24 octobre 2016 - 15:19

En ce dimanche 23 octobre a 15h l'équipe fanion recevait la reserve de Blaringhem au Stade de Saint Quentin Blessy.

C'est avec une grosse envie d'en découdre que les jaunes et noirs voulaient effacer le revers de blendecques (4-2) la semaine dernière. Le debut de match fut un peu timoré, cela profite à Blaringhem qui, sur un long coup franc dans la surface se créa la première frappe du match mais celle-ci s'envolait dans le ciel de la ruche .

Suite à sa les locaux se mettaient en route progressivement en monopolisant le ballon au maximum. Le but viendra sur la première action offensive des Frelons, suite à un centre de Martin Masset, Julien Rémoleux placé au point de pénalty venait frapper du gauche au ras du poteau pour ouvrir le score 1-0.   Le match fut lancé tout comme la machine jaune et noir qui multipliait les occasions sur le but de Blaringhem pour corser l'addition, mais chose qui arrivera plus tardivement dans cette 1ere période puisqu'une  tête de Julien Rémoleux passait au dessus de la barre, s'en suivait un beau déboulé de Simon Masset dans son couloir pour venir centrer au premier poteau pour une frappe instantanée de Julien Rémoleux que le gardien détourna sur la barre.

Le gardien Blaringhemois en confiance suite aux différents arrêts réalisés sort une fois de plus une frappe à bout portant de Julien Bossu qui dans la continuité de son action récupère le ballon pour venir offrir une offrande a Simon Masset seul dans les six mètres adverses qui n'avait plus qu'à marquer mais malheureusement il rate son plat du pied et sauve les Blaringhemois du 2 à 0 (ils sont d'ailleurs dit merci au n°2^^).

Mais Simon Masset alias SM2 comptait bien se rattraper de son occasion ratée et sa allait être chose faite suite à un très bon centre au 2ème poteau pour Julien Rémoleux qui venait battre le gardien d'une tête croisée au pied du poteau 2-0 pour les frelons.

La mi-temps approchait à grand pas et les jaunes et noir continuaient à pousser pour assommer leurs adversaires et c'est d'une très belle passe ligue des champions de notre Capitaine François Brouart que l'infatigable Florian Jones venait crucifier le portier adverse d'une belle frappe placée près du poteau gauche 3 à 0 .

La mi-temps fut sifflée par l'arbitre sur le score de 3a0 pour Saint Quentin, très logique car les frelons ont nettement dominé les débats. Dans le vestiaire le coach Benjamin Cousin et son adjoint Alex Makala étaient satisfaits de cette période mais mettaient en garde leur joueurs de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Et ils ont eu raison car la 2eme période reprenait de tout autre manière. Blaringhem se montrait beaucoup plus présent et mettait a contribution notre charnière centrale ainsi que notre portier Dimitri Merlin qui nous sauvait par deux fois de la réduction du score possible des bleus et rouges. Une fois l'orage passé, le match se joua dans l'axe entre les milieux, mais c'est assez rapidement que le ballon circula de nouveau de droite à gauche (mais plus à gauche quand même ^^ :p ).

L'USSQB se procure quelques occasions par l'intermédiaire de Florian Jones , Julien Bossu , Daniel Lepretre ou encore Kevin Pauchet, mais tous sans trouver la faille. A quelques dizaine de minutes du terme de ce match, Julien Bossu remonte avec le ballon assez rapidement et sert  parfaitement Martin Masset qui ne se faisait pas prier pour inscrire le 4 à 0 en faveur de Saint Quentin Blessy.

Le match était plié et se dirigeait tranquillement à son terme sur une belle victoire 4-0 des Locaux.
Une prestation belle et sérieuse de tous les joueurs de la ruche, cela reste à confirmer dès dimanche prochain sur le terrain de Longuenesse C

Composition: 1/Dimitri Merlin  2/Simon Masset  3/Florian Jones 4/Amaury Corriez  5/Francois Brouart  6/Thomas Poulet  8/Florian Hary  7/Julien Bossu  9/Julien Rémoleux  10/Martin Masset  11/Valentin Lesage 12/Kévin  13/Daniel Leprêtre
Coach, Benjamin Cousin / Adjoint, Alex Makala

Merci à Jimmy Ferlin pour la Touche.

Merci aux nombreux supporters présent, merci à Christian Becquart et Laurent Lorthios pour la buvette et merci à nos femmes d'êtres présentes à chaque matchs :)

OHHH SAINT QUENTIN...