USSQB A (P1ère Div) - C.A. LISIEUX B ( PH)

16 août 2016 - 10:18

Ce dimanche, pour son troisième match de préparation l'USSQB avait le plaisir de recevoir l'équipe normande de Lisieux B. Equipe A, B et dirigeants sont arrivés samedi soir pour réaliser, comme chaque année leur stage de préparation à la ruche.

C'est une équipe jeune et très joueuse, évoluant en PH normande que les hommes de Morgan affrontèrent. Supérieurs tactiquement, techniquement les calistes étaient logiquement "favoris" dans cette opposition.

Malgré tout, l'entame de match fut assez équilibrée, avec de bonnes phases de jeu de part et d'autre, et quelques bonnes percées côté droit signées Simon et Valentin et côté gauche avec Florian Jones et Julien Bossu, mais qui ne parvenaient pas à inquiéter réellement la défense normande. Face à la vitesse de nos ailiers, nos adversaires firent parler leur expérience d'équipe de ligue en mettant le pied sur le ballon et en cherchant à construire leurs actions de derrière. Si le bloc st quentinois savait faire face et obligea l'adversaire à jouer de longs ballons, des espaces commencèrent malgré tout à se créer en raison du bon mouvement des attaquants. Malgré tout, la première action dangereuse de Lisieux vint sur coup de pied arrêté à l'entrée de la surface qui se dirigea au ras du poteau de Dimitri qui sorti la balle en corner.

Face à la vitesse et à la fougue des jeunes calistes, les frelons finirent pas encaisser un but au milieu de première mi temps suite à un face à face remporté par l'attaquant normand. Le score aurait pu être plus important mais Dimitri garda bien sa cage sur la fin de première mi-temps, maintenant les jaunes et noirs à flot.

1-0 à la mi-temps, le coach décidé de faire tourner.

Sur la seconde période, et avec une équipe remaniée, St Quentin mit du temps à rentrer dans le match, se mettant en danger 2-3 fois et offrants des actions aux visiteurs. Après 10 minutes plutôt difficiles, les jaunes et noires reprirent malgré tout le jeu davantage à leur compte, et, c'est sur une petite percée de Floriant Dannel, qui servit Thomas Primpier dans la profondeur que St Quentin parvient enfin à égaliser. Ce dernier lobant de la plus belle des manières à l'entrée de surface Florent Labroy, gardien adverse le temps d'un match. 1-1 les frelons reprennent confiance.

Mis en confiance par ce but, et face à une équipe faiblissant un peu, les frelons se créèrent davantage d'occasions par la suite, butant sur un bon gardien en face. Le 2-1 et tout proche et faillit arriver par le pied droit de François Brouart qui envoya un superbe coup franc sur la barre transversale de Florent Labroy, le ballon rebondit devant la ligne mais ne rentre pas dans le but. Les dernières minutes furent difficiles pour les deux équipes en raison de la fatigue et de la chaleur.

Score final 1-1, logique, ou chaque équipe à eu ses temps forts et temps faibles. Même si globalement les calistes étaient supérieurs tactiquement et techniquement, les frelons peuvent être satisfaits de leurs prestation. Prestation à confirmer en championnat si les joueurs de Morgan veulent atteindre leur objectif.

La journée se termina autour d'un verre et d'un barbecue entre nos deux clubs, suivi d'une virée nocturne pour les plus en forme...

Un grand merci aux joueurs et au staff de Lisieux pour leur venue, leur bonne humeur, leur ambiance et pour leur jeu développée, qui permettra aux jeunes frelons d'engranger de l'expérience. A l'année prochaine et bonne saison !