L'USSQB S'IMPOSE 2 à 1 FACE A QUIESTEDE !

11 août 2016 - 09:33

Ce Mercredi 10 Août au Stade de Saint Quentin Blessy, l'Équipe Fanion de Morgan Louchart reçoit Quiestède pour leur deuxième match Test avant de recevoir Lisieux Dimanche prochain .

Composition : 1/ Florent Labroy  2/Simon Masset  3/Florian Jones  4/Florian Danel  5/Loic Holland  6/Martin Masset   8/Thomas Poulet   9/Julien Remoleux   10/François Brouart   11/ Julien Bossu   12/Julien Laloy  13/Daniel Leprête   14/ Adrien WATEL   15/Dimitri

Première Période: (30minutes)

Un très bon début de match de la part des Jaunes et Noires qui tout de suite prenne le jeux à leur compte.
On retrouve la même envie de faire bien comme lors du match précèdent face à Samer.
Les duels sont pour la plus part gagné et de belle phases de jeux sont à noté.
Le pressing est haut et nous permets de récupérer de nombreux ballons, se qui nous mets dans de bonne dispositions offensivement, comme par exemple Thomas Poulet qui lance Julien Bossu dans la profondeur plein axe et qui tente le Lob sur le gardien déjà bien avancé mais sa frappe n'est pas assez appuyé. De nombreuse tentatives seront soient repoussées ou non cadré pour Julien Rémoleux, Valentin Lesage ou François Brouart.
Ce pressing paiera tout de même coté gauche avec Julien Bossu et François Brouart, Julien récupère le Ballon et lance Valentin Lesage qui reprend le ballon à l'entrée de la surface de réparation  d'une demie volée et l'envoi dans la lucarne du portier Vert. Quel But !!!!
1 à 0 pour Saint Quentin.
Le but à réveiller nos amis Quiestedois, et c'est eux qui se procure les dernières occasion de la première période, d'ailleurs un pénalty sera sifflé et loupé par Nathan le numéro 10 de Quiestede qui voit sa frappe partir en direction de la Grand Place d'Aire sur la Lys.
Fin de la première période 1 à 0 pour les Frelons .

Deuxième Période: (30 minutes)

C'est parti pour la deuxième période qui démarre à l'avantage des visiteurs. Les duels seront plus serrer et une partie de cette période se jouera dans le milieux de terrain. On trouvera beaucoup moins de solutions car les verts sont bien en place, d'ailleurs c'est eux qui se procure le plus d'occasions avec leurs jolis mouvements et combinaisons, cela met en danger le Portier de Saint Quentin Blessy qui repousse chaque tentatives.
Morgan Effectue des changement ! Valentin Lesage cède sa place à Adrien Watel, Julien Rémoleux céde la sienne à Julien Laloy un jeune U18 prometteur, Daniel Leprête prend la place de Martin Masset et Florent Labroy céde sa place au jeune gardien Dimitri.
Les changements font du bien à l'Équipe et redonne un peu de sang frais au quart d'heure de jeux. On trouve une belle phase de jeux avec François Brouart Julien Bossu et Loic Holland qui lance François Brouart en Profondeur voit sa frappe détourner en corner. Ca sera la seule action franche de cette deuxième Période.

Troisième Période: (30 minutes)

Dernière Période serrer pour les deux équipes, c'est d'abord Quiestede pour leur première action de cette période qui trouve le but et égalise.
1 à 1 . 65ème minutes.
L'action suivante sera en faveur de Saint Quentin, François Brouart récupère un ballon dans sa partie de terrain et accélère dans l'axe en direction du but, personne vient défendre sur lui et enchaîne d'une frappe malheureusement pas cadré, il sortira suite à cette action d'une douleur aux adducteurs et laissera sa place à Valentin Lesage en 6 .
Durant le match entier on remarquera une très belle cohésion entre les latéraux d'un coté Simon Masset et Valentin Lesage qui se trouve beaucoup et d'un autre Florian Jones et Julien Bossu qui combine très bien. C'est d'Ailleurs Florian Jones après un magnifique petit pont qui prend la profondeur pour centrer sur Julien Rémoleux au 2ème poteau qui manque sa reprise, très belle action!!!
Quelques instants plus tard c'est au tour de Daniel Leprête de s'illustrer avec de beaux geste technique et une sublime frappe de 30 mètres en direction de lucarne, mais le Gardien se trouve sur la trajectoire et rattrape le ballon proprement.
La Délivrance se fera coté droit pour les frelons, Simon trouve Julien Rémoleux alias André Pierre Gignac qui centre au deuxième poteau sur la tête de Julien Bossu qui envoie le ballon au fond des filets.
2 à 1 pour Saint Quentin
Score Finale.

Encore une très belle prestation de Saint Quentin Blessy face à nos amis de Quiestede à qui ont souhaite une bonne saison.

Encore une fois un bon État d'esprit, un bon jeu collectif, un super travail des milieux avec Martin et Thomas Poulet.
Une belle prestation des jeunes avec Julien Laloy et Dimitri.
La découverte étonnante d'un Brésilien dans notre équipe avec Adrien Watel :D
Premier Match de Florian Danel avec Saint Quentin =  Prestation très rassurante !!!

Merci aux supporters d'être nombreux pour nous encourager, merci à Franck et Logan pour la touche et Xavier pour le centre

Merci Sébastien Dumur pour l'entraînement des autres séniors et Arnaud Francotte pour le Spé Gardien .

PROCHAIN RENDEZ-VOUS DIMANCHE 14 AOUT A 15H00 AU STADE DE SAINT QUENTIN BLESSY FACE A LISIEUX ( Equipe Normande)

Ohh Saint Quentin..