Union Sportive Saint Quentin Blessy : site officiel du club de foot de Aire-sur-la-Lys - footeo

Résultats et résumés du Week-end 26-27 septembre

27 septembre 2015 - 20:30

Sénior A : défaite aux tirs au but (4-3) à Bourthes B (1ère division) en coupe Cardon Frères : 1-1 dans le temps réglementaire

Une fois n’est pas coutume, les frelons se sont une nouvelle fois déplacés très loin de leurs bases pour la coupe. Rendez vous donc à Bourthes, équipe évoluant une division au dessus.

La première mi-temps fut à l’avantage des locaux en raison de l’importance du vent favorable, mais ils ne parvenaient pas à conclure leurs actions. Face à cela cela les jaunes et noires sont parvenus à créer quelques bonnes phases de jeu sans concrétiser toutefois. L’ouverture du score est venue sur coup de pied arrêté des 30 mètres, aisément capté par Maxime Vandevelde qui toutefois relâcha le ballon dans les pieds de l'attaquant qui n’avait plus qu’à pousser le cuire au fond.

Au retour des vestiaires, St Quentin a logiquement occupé le camp de Bourthes mais butant à plusieurs reprises sur un bon gardien, qui, était bien aidé également par son poteau. Les adversaires répondirent par quelques contre-attaques mais le gardien jaune et noir parvenait aisément à lire les trajectoires des longs ballons et à intervenir. L’égalisation est alors venue d’un 6 mètres tiré par Florian Hary, effleuré de justesse par un défenseur Bourthois, mais insuffisant pour empêcher Christophe Planche d’aller battre en face à face le gardien. Les 10 dernières minutes furent nettement à l’avantage des frelons qui tentèrent de nombreuses frappes, en vain.

La séance de tirs au but départagea alors les équipes : St Quentin rata ses deux premières tentatives, Maxime Vandevelde stoppa également un tir vert et blanc mais ce fut insuffisant pour l’emporter.

Un match de qualité disputé dans un très bon esprit avec un super arbitrage. Un bon match de football malgré la défaite. Merci à Valentin Dublicq pour la touche. 

Place désormais au championnat.

 

 

Sénior B : victoire 4-0 contre St Martin au Laërt C en coupe Sodiboissons.

Résumé de Pascal Lacombe

Victoire de l’équipe B ce matin 4 -0 contre St Martin au Laert. Buteurs : Olivier MarienFrançois Brouart (x2) et Kevin Santos. Nous sommes qualifiés pour les 8ème mais l’objectif reste le championnat merci a tous mes joueurs et aux joueurs de l’équipe A pour le renfort, attention à rester concentrés pendant 90 minutes. 

 

 

Sénior C : défaite 3-2 contre ESSOR E en championnat

Résumé de Fred Debomy

J2 : Les consignes avant le match étaient courtes mais claires : les respecter! Et ce fût le cas.

Comme dimanche dernier, nous avons fourni une bonne première période, les intentions offensives étaient nettes et malgré la blessure rapide de Jimmy (élongation à la cuisse), les frelons rentraient au vestiaire avec un score de parité 2-2 amplement mérité, bénéficiant encore une fois du réalisme de Thomas.

Contrairement à dimanche dernier, chacun a tenu sa place en seconde période, personne n'a râlé (ou alors discrètement...) : même Dany n'a pas sifflé un coup-franc pour contestation, c'est dire!!! Il faut aussi avouer qu'il était encore peut-être sous l'euphorie de sa prestation la veille (voir photo de Pascal Lacombe). 
Le seul hic est qu'avec notre condition physique de maison de retraite, nous avons trop reculé en seconde période (nous avons cru apercevoir David Vincent sur la ligne de but d'Antoine...) et, moins présents dans les duels, nous avons cédé en toute fin de rencontre sur un contre un peu inattendu je dois dire, puisque, dans ce registre, notre défense avait su contenir les adversaires tout le match.
Un grand Dany, un Jean-Claude comme on l'aime (d'ailleurs on lui souhaite de passer de bonnes vacances en Nouvelle-Zélande ; il s'est engagé à nous faire une démonstration du Haka en rentrant, dans le plus simple appareil !) et deux petits jeunes pleins de vie (Hugo et Cyprien). 
Merci à Loïc (qui a quitté son portable) et à notre handicapé de toujours Yoann pour ses investigations tout terrain dans la recherche des ballons de match.
La liste des blessés s'allonge : Christophe Vaysse, Stéphane Hanon, Yoann Bracq, Jimmy Ferlin (voire Simon Legrand).

Bonne semaine et à dimanche prochain pour de nouvelles aventures!

 

 

U18 : victoire 3-0 en coupe Gambardella face au CS Liévin Diana

Les U18 ont pris ce match avec sérieux, occupant dès le début de match, et durant toute la première mi-temps le camp adverse. Leur domination fut concrétisée par l’ouverture du score par Thomas Bécquart à la 41ème minute suivie du 2-0 par Quentin Lorthios (45+2).

La seconde mi-temps fut similaire et Thomas Becquart acheva tout espoir adverse dès le retour des vestiaires par une belle frappe sous la barre suite à un centre de Pierre Lorthios. La suite du match fut nettement à l’avantage des jaunes et noirs qui occupèrent la moitié de terrain de Liévin sans toutefois marquer de nouveau.

 

 

 

U15 : défaite 10-1 face à l’entente Quiestède-Roquetoire (Elite)

Lourde défaite pour le groupe dirigé par Valentin Lesage face à une équipe évoluant une division supérieure et composée de joueurs habitués aux grands terrains. Face à eux, une très jeune équipe de St Quentin -11 joueurs jouaient leur premier match sur grand terrain- qui effectuait son premier match officiel. Nul doute toutefois que le sérieux et le travail à l’entrainement permettront à cette équipe de copains de progresser et d’obtenir de bons résultats contre des équipes de leur niveau.

 

 

U13 : défaite 3-2 contre ESSOR

Courte défaite pour les U13 de Thomas Primpier qui, à l’instar des U15 découvrent cette catégorie. Face à eux, une belle équipe de St Omer ESSOR qui a notamment remporté ce match grâce à son expérience. 

Mais, un contenu très intéressant a été proposé par les jeunes frelons ce qui laisse augurer de bonnes choses pour l’avenir mais surtout, et c’est bien là le plus important dans le foot, les U13 prirent beaucoup de plaisir à jouer ce match malgré la défaite. 

Quand l’envie est là, les résultats suivent rapidement.

 

 

U11 : victoire 4-0 à St Omer

Une semaine après leur défaite au gout amer contre Lumbres, les jeunes se sont repris en s’imposant sur le synthétique de St Omer. A confirmer pour le groupe de Fred Debomy. 

Commentaires

david vincent 29 septembre 2015 12:48

mechant fred!!! lol

david vincent 29 septembre 2015 12:47

qui fais les commentaires pour l equipe c?etes vous sur d avoir vu le meme match??

2-1
Seniors A / S.C. COQUELLOIS 3 mois
Seniors A / S.C. COQUELLOIS : résumé du match 3 mois
2-7
U13 / LON.MALA FOOT 4 mois
U13 / LON.MALA FOOT : résumé du match 4 mois
1-5
U.S. HESDIN L ABBE / Seniors A 4 mois
U.S. HESDIN L ABBE / Seniors A : résumé du match 4 mois
2-4
U13 / SURQ.ESCOEUIL 4 mois
U13 / SURQ.ESCOEUIL : résumé du match 4 mois
5-2
Seniors C / DOHEM AV.CLET 4 mois
Seniors C / DOHEM AV.CLET et 2 autres : résumés des matchs 4 mois
7-1
VERCHOCQ US / Seniors B 4 mois
3-0
Seniors A / CERC.A. EPERLECQUOIS 4 mois
0-4
DESVRES JS / Seniors A 5 mois
DESVRES JS / Seniors A : résumé du match 5 mois
0-0
G.J. QUIESTEDE ROQ. / U11 5 mois
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S. ST QUENTIN BLES 65 18 15 2 1 0 47 20 0 27
2 BLENDECQUES 55 18 11 4 3 0 43 16 0 27
3 DOHEM AV.CLET 54 18 11 3 4 0 45 19 0 26
4 ET.S. ROQUETOIRE 44 18 7 5 6 0 35 28 0 7
5 MAMETZ ES 42 18 6 6 6 0 28 27 0 1
6 NIELLES/BL.US 39 18 5 6 7 0 26 29 0 -3
7 O. LUMBROIS 39 18 5 6 7 0 20 29 0 -9
8 BOURTHES US 39 18 6 3 9 0 27 33 0 -6
9 BLARINGHEM US 28 18 3 1 14 0 27 62 0 -35
10 LONGUENESSE 26 18 2 2 14 0 15 50 0 -35